6 nov. 2020

Nouveau livre de Maitre Maroteaux


Roland J. Maroteaux est un auteur bien connu dans le domaine des arts martiaux. On le connait moins bien sur son sens de l’observation des phénomènes de la vie et de l’étude du comportement humain. Dans ce livre, il dénonce avec véhémence les abus en tous genres qui risquent de modifier le comportement de nos descendants et les dangers qui sont à venir, si l’homme ne met pas un frein à ses excès au nom du progrès, pour protéger sa planète et lui-même.

Ce livre est une mise en garde prémonitoire sévère, qui fait suite à un premier fascicule qu’il avait publié en 2012 « L’homme ce prédateur », qui, aujourd’hui, devient réalité. Alors qu’il rédigeait son ouvrage, le Covid-19 est venu perturber les habitudes du quotidien et restreindre les activités de toutes natures. Une pandémie mondiale qui restera une « première » dans l’histoire de l’homme, un avertissement à l’humanité. L’auteur en a profité pour rédiger son journal durant les six premiers mois, sur la situation drastique sanitaire imposée par les Etats souverains, qui préconisent tout et son contraire depuis le début. Aussi, face à cette incohérence interminable, a-t-il préféré arrêter son récit, le pire étant à craindre. La réalité se suffisant à elle seule.

La troisième partie de son ouvrage apporte un peu de fraîcheur sur ce que fut une partie de son enfance, à des fins de compa-raison de vie. Il conclut avec un pessimisme peu engageant quant à l’avenir, si l’homme savant ne met pas un frein à ses folies. Ce livre est un cri du cœur, dont l’objectif est d’éveiller les consciences face à ce qu’il faudra affronter au cours de la nouvelle ère qui s’ouvre devant nous…dont nul ne connaît l’issue. Se lit comme un roman…Format 15 x 21. 208 pages.


Livre disponible au club au prix de 25€.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire