C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre ami Francis DUROT, 7e Dan Kyoshi, ancien chef instructeur de la Ligue du Nord.
Pratiquant hors pair, qui forçait l’admiration et le respect, tout en étant bienveillant, Francis a été et restera un pilier de notre école, qui a contribué au développement de celle-ci, en France et ailleurs. Il a été un exemple à suivre pour un grand nombre de pratiquant, bien au-delà de la région du Nord, et a su susciter nombre de vocation. Sa franchise, sa sincérité, tant par les mots que par l’action, sa gentillesse et sa bonne humeur légendaire resteront gravées dans la mémoire de tous ceux qui l’ont connu. Repose en paix Francis. Merci pour tout ce que tu nous a apporté, tant sur le plan martial qu’humain. Nous garderons le meilleur de toi dans nos cœurs et dans nos têtes pour toujours. Toutes mes pensées chaleureuses et de réconfort pour Nadine en particulier, ainsi qu’à toute sa famille, en ces moments difficiles et douloureux.
En mon nom personnel et au nom du club de Paris, nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.
Renaud SEGUIN
Voici ci-dessous les messages de Maitre Maroteaux 9e Dan Hanshi, ainsi que de Serge Charlopeau, 8e Dan Hanshi et président de l'UNADA suite à cet évènement :
C’est avec une profonde tristesse et le cœur serré, que je vous informe du décès survenu hier 18 mars à 20H30 de notre expert et ami Francis DUROT 7e dan Kyoshi, ancien Chef-instructeur du Nord de la France. Et ce, après une longue maladie dont il a su faire face avec sérénité. Cela faisait 45 ans qu’il appartenait à notre école (inscrit en 1979). Un modèle ! Sa gentillesse, sa spontanéité, sa générosité, sa compassion, font qu’il était apprécié de tous. C’est grâce à lui que nous devons les stages d’été à Wavrechain-sous-Denain (59) dont on a fêté les 30 ans l’an dernier et qui continueront. Nous adressons toutes nos condoléances à son épouse Nadine, à ses enfants et petits enfants…
Pour ceux qui ne pourraient se rendre aux obsèques. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous adresser un message de sympathie selon votre ressenti, qui sera communiqué à son épouse. Un hommage sera publié dans AIKIGOSHINDO-KAISHI sur 5 pages dans le prochain numéro 97 du mois de juillet.
Que
nos meilleures pensées convergent vers sa famille affligée et qu’une minute de
silence soit imposée lors de votre prochain cours ou stage.
Me MAROTEAUX